La LITRA

La LITRA (=Ligue suisse pour l’organisation rationnelle du trafic) est une association qui s’engage en faveur du transport public en Suisse depuis plus de 80 ans. Avec nos plus de 200 membres, nous encourageons la mise en place de conditions-cadres générales favorables au transport public, d’un système de transport suisse performant et intégré et d’une économie des transports innovante.

«De la grande artère aux plus petits capillaires, le transport public fait battre le pouls de la Suisse.»

Martin Candinas, Président

Martin Candinas est le président de la LITRA. Il représente la LITRA et défend les intérêts des membres et du transport public dans le débat politique.

Nos services

La LITRA est la plateforme pour le transport public en Suisse, la première adresse pour obtenir des informations de fond vérifiées sur le TP en Suisse. Nous offrons à nos membres d’importantes opportunités de contact avec les décideurs. Nous informons nos membres et les instances politiques, mais aussi les médias, les administrations, le monde scientifique et l’opinion publique sur les thématiques, évolutions et événements actuels dans le domaine de la politique des transports. Les principales thématiques de chaque session parlementaire sont l’occasion pour nous d’observer et de prendre position sur les questions de politique des transports.

Vous en apprendrez ici davantage sur les services que nous offrons à nos membres.

Devenir membre

Vos avantages en tant que membre

La plateforme pour le transports publics

Avec votre adhésion, vous rejoignez et profitez du réseau dense de la LITRA.

Le service de communication pour le transport public

Vous obtenez des informations sur l'importance du transport public, les défis auxquels il est confronté et ses tendances.