4. 09. 2020

Une année mouvementée pour les transports publics : Rapport de gestion 2019/2020

Après une année 2019 fructueuse pour les transports publics, nous avons tous vécu des mois extraordinaires. La pandémie du coronavirus a eu un impact massif sur les transports publics. Lors de la session extraordinaire de début mai 2020, le Parlement a adopté une motion demandant au Conseil fédéral d'élaborer un projet de loi avec les cantons et les entreprises de transport visant à compenser la perte de revenus engendrée par le pandémie. Le Conseil fédéral a réagi rapidement et a rédigé une proposition visant à compenser la perte de revenus estimée à 700 millions de francs et l'a soumise à la consultation. Le Parlement discutera du projet de loi lors de la session d'automne.

Qu'est-ce que la LITRA a fait d'autre pendant l'année associative 2019/2020 pour renforcer les transports publics en Suisse ? Vous en trouverez tous les détails dans notre rapport annuel.

Nous tenons à remercier nos membres, nos partenaires et les membres du conseil d'administration pour leur coopération et leur engagement en faveur d'un système de transport innovant et efficace en Suisse.

Nous tenons également à remercier toutes nos organisations associées, les autorités fédérales et les membres du Parlement fédéral pour leur coopération et leur soutien.