5. 09. 2022

Rapport de gestion 2021|2022

A la fin de l'exercice 2021|2022, nous pouvons constater que les TP sont de retour et restent un élément central de la mobilité du futur. Au début de l’année encore, l’incertitude était grande : La pandémie de coronavirus soulevait de nombreuses interrogations et il n’était guère possible de faire des prévisions sur le moment où la demande de TP retrouverait son niveau d’avant la crise. On voit aujourd’hui que les clientes et clients sont d’ores et déjà de retour dans les TP.

Sur le plan politique, ces derniers mois ont été marqués par l’analyse de l’impact de la pandémie. Parallèlement, la LITRA a pu à nouveau organiser ses événements en mode présentiel sans restrictions. Les échanges physiques et directs réguliers sont indispensables à l’entretien de notre réseau. Ils aident à trouver de bonnes solutions dans le domaine de la politique des transports.

Dans le rapport de gestion, vous lirez ce que la LITRA a fait durant l'année associative 2021|2022 pour renforcer les TP en Suisse. Une particularité est le chapitre consacré à la rétrospective historique sur les débuts de la LITRA. Nous rendons également compte de nos multiples services d'information, dont des offres numériques comme le portail de données de la LITRA, lancé en décembre 2021.

Nous vous souhaitons une lecture passionnante et vous remercions de l'intérêt que vous portez aux TP.