15 Jan. 2020

LITRA-Stellungnahme
print Created with Sketch. PRINT

15 Jan. 2020

René Böhlen quitte la LITRA fin juillet 2020

Après plus de 5 ans en tant que directeur, René Böhlen quitte la LITRA à sa propre de-mande à la fin du mois de juillet 2020. Nous regrettons la décision de René Böhlen et le remercions pour son travail précis et consciencieux.

René Böhlen avait une fonction de dirigeant dans les comités lors des votes sur la création du Fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération (FORTA) et sur la dite «ini-tiative vache à lait». Il a marqué de son empreinte diverses positions de la politique des transports de la LITRA, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la part des transports publics et la politique climatique. Avec son équipe de collaborateurs, il a déve-loppé avec succès le bureau de la LITRA, numérisé les processus et les a rendus plus effi-caces. Il a également reconçu et mis le site Internet «litra.ch» en place. René Böhlen a poursuivi le modèle de réussite des colloques de session de la LITRA et a fait en sorte que ces événements jouissent d’une bonne réputation.

Des transports publics performants et tournés vers l’avenir restent l’une de ses préoccupa-tions essentielles. Néanmoins, après cinq ans, il estime que le moment est venu de modi-fier ses activités professionnelles.

La LITRA remercie René Böhlen pour son grand engagement dans les transports publics, se réjouit de la poursuite de la collaboration jusqu’à fin juillet 2020 et lui souhaite beaucoup de succès dans sa vie professionnelle et privée!

Le poste de direction sera mis au concours. Veuillez trouver l’annonce en attache.

LITRA – Service d’information pour les transports publics

Président
Martin Candinas
Conseiller national