11 Jan. 2017

Conférence de presse: Les transports publics ont besoin de FORTA

11 Jan. 2017

Les citoyens suisses voteront le 12 février 2017 sur le fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). Il ne s’agit pas uniquement d’un projet de construction de routes: FORTA permettra également de poursuivre les programmes d’agglomération éprouvés. La Confédération participera chaque année à hauteur de 400 millions de francs à des projets de trafic de tram, bus, vélo et piéton dans les espaces urbains de Suisse.

La LITRA et l’UTP sont convaincues que les programmes d’agglomération doivent être maintenus et que FORTA est donc nécessaire. Lors de notre conférence de presse, nous vous informerons quant au rôle des transports publics routiers et vous présenterons trois projets d’agglomération concrets qui permettent d’apporter une plus-value à la clientèle des transports publics à Berne, Lucerne et en Suisse romande et qui ont un impact au-delà de leurs regions.

Mercredi 18 janvier 2017, 10 heures, devant le restaurant Café fédéral (Bärenplatz 31) pour une séance photos avec nos intervenants et deux bus

Les intervenants suivants participeront à la conférence de presse:
Martin Candinas, conseiller national, président de la LITRA
Ueli Stückelberger, directeur de l’UTP
René Schmied, directeur de BERNMOBIL
André Burri, responsable affaires publiques Suisse romande et internationales CarPostal
Norbert Schmassmann, directeur des Verkehrsbetriebe Luzern
La conférence de presse durera 1 heure au maximum et commencera par une séance photos sur la Place fédérale. Après les interventions, du thé et du café seront servis lors d’une séance de questions. Nous serions heureux de votre participation et vous prions de vous annoncer à roger.baumann@voev.ch jusqu’au lundi, 16 janvier 2017.
Vous trouverez ici l'invitation à la conférence de presse sous format PDF.