"Un an après le début de la pandémie de Corona - quelles sont les prochaines étapes pour les transports publics ?
Événement en direct de la LITRA du 18 mars 2021.

Depuis un an, les transports publics sont sous le joug de la pandémie du Corona. Avec la deuxième vague et le télétravail obligatoire, la demande de transports publics a encore chuté ces dernières semaines et stagne à un faible niveau depuis un an maintenant.

Avec la loi Covid 19 pour les transports publics (ainsi que les mesures de soutien au transport aérien), une partie importante des entreprises a reçu le soutien financier dont elles avaient un besoin urgent pour l'année dernière et en partie aussi pour l'année en cours. Dans le même temps, le secteur des TP continue à être confronté à de lourds défis: Utilisation des réserves, programmes d'économies et gains d'efficacité. Quelle est l’ampleur de ces mesures? D’autres soutiens financiers supplémentaires sont-ils nécessaires? Comment les entreprises de TP traverseront-elles la crise?

Nous aimerions en savoir plus sur ces questions auprès de nos membres et de certaines organisations sélectionnées à l'aide du sondage ci-dessous. Comme nous ne sommes toujours pas en mesure d'organiser les colloques de sessions de la LITRA, nous vous invitons à suivre notre événement en direct le 18.3.2021 sur cette page avec des invités de marque via un flux vidéo en direct, avec le programme suivant :

  • 13h30 à 13h35 Discours de bienvenue et introduction par Martin Candinas (Président de la LITRA)
  • 13h35 à 13h50 Le trafic ferroviaire : Discussion avec Vincent Ducrot (CEO des CFF SA) et présentation de vidéos d’entreprises TP
  • 13h50 à 14h05 La circulation routière : Discussion avec Christian Plüss (CEO de CarPostal SA) et présentation de vidéos d’entreprises TP
  • 14h 05 à 14h20 Le trafic aérien : appréciations et discussion avec Dieter Vranckx ( CEO de Swiss International Air Lines Ltd.)
  • 14h20 à 14h30 La mobilité au-delà de COVID : les leçons de la crise de Jörg Beckmann (CEO Mobilitätsakademie AG)

Nous vous remercions d'avance de bien vouloir répondre à notre sondage au plus tard le dimanche 28 février 2021. Les résultats du sondage ainsi que les déclarations vidéo seront publiés après l'événement en direct. Notez que vous pouvez changer la langue du sondage en français en utlisant le sélecteur de langue en haut du sondage.